UN MATÉRIAU POLYVALENT POUR LE CONFORT DE LʼHABITAT Gramitherm®, procédé Suisse breveté, permet de fabriquer une nouvelle génération de panneaux isolants naturels à base de fibres dʼherbe des prairies.
Ce produit offre une protection excellente contre le froid et protège particulièrement bien contre la chaleur en été.
Sa structure fibreuse absorbe aussi le bruit dʼune façon efficace. Des minéraux sont ajoutés pour assurer la protection contre le feu, les champignons et les insectes. Gramitherm® est le premier matériau dʼisolation 100% propre qui présente le meilleur bilan écologique dans sa catégorie ! Partout où lʼherbe pousse, Gramitherm® a sa place comme solution dʼisolation.
Isolation thermique La conductivité thermique mesurée dans les conditions standards est de 0.036-0.039 W/(m,K), ce qui place Gramitherm® dans la catégorie certifiée par SIA à 0.040 W/(m,K).
Isolation contre les chaleurs estivales La protection contre la chaleur estivale devient de plus en plus importante pour le bien-être dans un bâtiment. Les matériaux de construction peuvent isoler de la chaleur, en fonction de leur capacité spécifique thermique. Sa valeur pour Gramitherm® a été certifiée à 1700J/ kgK, ce qui est nettement meilleur que les produits conventionnels. Les maisons restent tempérées par de grosses chaleurs, même sous les combles.
Résistance aux moisissures Gramitherm® a démontré sa résistance contre les attaques fongiques selon la norme EU ISO 846.
Résistance au feu Gramitherm® ne sʼenflamme pas et ne dégage pas de fumées toxiques. Classification selon la norme Suisse = 5.3 (certifié par lʼAEAI); Euroclasse E (EN 13501-1); B2 selon DIN 4102-1.
Allergies Gramitherm® ne contient pas de pollen dʼherbe, car elle est coupée avant floraison. De plus, lors de la fabrication, les particules fines sont extraites. Gramitherm® ne contient pas de spores fongiques, et peut être utilisé sans danger même pour les personnes souffrant dʼallergies.
Un hectare de prairie permet de fabriquer +/- 200 m3 de Gramitherm® après traitement et séparation des matières digestibles. Pour fournir 100% du marché des isolants en Suisse, une surface de production dʼherbe de 15ʼ000 ha suffirait, soit 2% des prairies du pays. Les composants digestibles de lʼherbe sont séparés pour être utilisés pour la production de biogaz ou bien pour lʼalimentation animale, notamment les porcs. Tous les composants de lʼherbe sont utilisés et il nʼy a pas de déchet. Une analyse du cycle de vie confirme les avantages comparatifs de Gramitherm® au niveau énergie grise, émission de gaz à effet de serre et impact environnemental.
Livraison possible dans toute la France.
Dimension: 1.200m x 0.600m
Epaisseur :De 45mm a 200mm.
Densité: Environ 40kg/m3
Conductivité thermique λ :0.040w/(m.k)
Capacité Thermique: 1500J/(kg.k)


|